NOTRE POLITIQUE QUALITÉ

Etre compétitif est une exigence.
Satisfaire nos clients et Respecter notre Code d’éthique, une nécessité absolue.

Satisfaire nos Clients en étant compétent techniquement, compétitif économiquement, performant au plan qualité, tout en développant nos collaborateurs et nous comportant de façon éthique, voilà notre raison d’être.

Une performance Qualité de haut niveau est un vecteur indispensable pour fidéliser durablement nos clients et faire grandir notre activité. C’est la raison pour laquelle SARPLAST a mis en place un Système de Management de la Qualité dont le bon fonctionnement est essentiel à notre réussite.

Les objectifs à atteindre sont définis lors de la Revue de Direction.

La performance Qualité de SARPLAST se reflète à travers ses productions, ses services, ses compétences techniques, ses processus managériaux et le comportement des collaborateurs, pour tendre vers l’optimum.

La stratégie de SARPLAST se définit en 6 Axes stratégiques, déclinés en Plans d’Action Qualité (PAQ), initiés lors de la Revue de Direction (RD) et tout au long de l’année :

  1. AMELIORATION DE LA SATISFACTION CLIENT
  2. AMELIORATION DE LA SECURITE ET DE L’ENVIRONNEMENT DANS L’ENTREPRISE
  3. AMELIORATION DE LA RENTABILITE D’EXPLOITATION
  4. AMELIORATION DES PROCESSUS DE PRODUCTION
  5. AUGMENTATION DE L’IMPLICATION ET DE LA MOTIVATION DU PERSONNEL
  6. DEVELOPPEMENT DES CLIENTS ACTUELS ET CONQUETE DE NOUVEAUX CLIENTS

L’amélioration de la performance est suivie par le biais du TABLEAU DE BORD INDICATEURS (KPI) lors de la RD et de la réunion mensuelle dédiée à la revue des KPIs, et fait l’objet d’échanges réguliers lors des diverses réunions COMEX, Production, Projets, Qualité, Administration et Supply Chain.

Plus spécifiquement, les principes de la politique Qualité sont :

  1. L’engagement de satisfaire les exigences des Parties Intéressées Pertinentes,
  2. La conformité aux exigences légales et réglementaires,
  3. L’amélioration permanente et régulière de la Qualité,
  4. Le développement d’une relation de partenariat avec les fournisseurs,
  5. Le développement de la polyvalence du personnel,
  6. L’implication collective du personnel SARPLAST dans la démarche Qualité,
  7. Le suivi de la performance via la méthodologie rigoureuse des KPIs,
  8. Le respect absolu de notre Politique Santé, Sécurité, Environnement, Ethique.

Le Responsable Qualité a pour mission principale l’amélioration et le suivi des évolutions du Système de Management de la Qualité. Il s’assure également de sa bonne compréhension à tous les niveaux de l’entreprise et de son adéquation par rapport aux attentes des clients. Toutes les actions entreprises dans l’accomplissement de ses responsabilités se font avec mon soutien plein et entier.

Janvier 2021

Christian GUINDON (PDG)